Rechercher dans ce blog

lundi 13 juillet 2009

Yuma, 1 jolie Nénette pie noir !

YUMA


En parcourant les pages du forum de sauvetages des Crins de Liberté (et oui, toujours les Crins !), je suis tombée sur le post de Yuma, fraîchement édité.

Qu'est-ce qu'une beauté pareil peut bien faire ici ? Et bien comme beaucoup d'autres, si ce n'est pas leur grand âge, leur apparence physique ou leur manque de performance... c'est qu'ils sont handicapés ou blessés.

C'est le cas de Yuma qui est boiteuse, suite à 1 mauvais coup reçu entre le sabot et le boulet du postérieur droit. On voit d'ailleurs bien sur la 1ière photo l'angle anormal à ce niveau là.

J'ai été mise directement en contact avec Tatiana, la petite fille de l'éleveur chez qui Yuma est hébergée en attendant le camion du boucher. J'ai fait la connaissance d'une jeune fille très sympas, qui fait son possible pour aider à sauver ceux qui peuvent l'être... Elle a répondu à mes questions par tous les moyens (mail, tél, MP), m'a envoyé des photos de Yuma sous toutes les coutures et à demandé conseil auprès de professionnels à propos de son handicap.

"coucou ingrid ,

L'histoire de Yuma est compliquée. Un ami de mon grand pere l'a deposé chez nous en attente de l'abattoir. Mais avec moi, je ne laisse plus aucun cheval avoir cette fin tragique.

Donc ma connaissance de Yuma est tres mince, je peux te dire qu' elle a 5 ans, qu'elle est proche de l'homme car elle adore quand je lui fais des calins, elle est super gentille (de ce que j'en ai vu). sa patte me fais vraiment mal au coeur mais il est certain je pense qu'elle prefère vivre malgré cet handicap

(...)

Je ne sais pas si elle est dominante ou non : cela ne fait pas tres longtemps qu'elle est a la maison car a la base nous sommes une ecurie de trotteurs. Comme on a des patures , les gens nous laissent leurs chevaux a se debarrasser !

Voila je ne sais pas quoi te dire de plus a part qu'elle est craquante !

(...)

Alors voila les nouvelles. Le marechal est passé, il a dit que ses pieds etaient une catastrophe, donc il lui a fait des pieds tout beaux, nous n'avons pas remis de fers car elle reste en pature , elle marche deja mieux mais elle reste bien evidemment boiteuse. On la ferrée en pature donc elle a un peu bougé a cause des tans mais rien de bien grave, elle est restée cool je trouve.

(...)

A ce pied la elle n'a pas bougé donc je pense qu'elle ne doit pas souffrir atrocement sinon qu'elle est handicapée.

J'ai egalement les renseignements sur cet accident, c'est un autre cheval qui lui a donné un coup et qui lui a fait ça. Cela est recent environ quelques mois peut etre.

(...)

Le marechal pense qu'elle fera une tres bonne pouliniere. Elle est vraiment tres jolie la mistinguette et surtout elle est gentille, elle n'a pas essayer de le mordre ou de taper."


YUMA arrivera donc prochainement à la maison, certainement début août...

La suite au prochain épisode !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il me tarde de voir ce canon dans les verts paturages corrèzien en compagnie de sa nouvelle famille.

Des bisous soeurette