Rechercher dans ce blog

lundi 13 juillet 2009

Une nouvelle famille pour Noria !

Un coup de foudre pour Agnès en voyant la photo de Noria qui lui rappelle Nina, sa jument, morte maintenant. Elle tombe par hasard sur le post de Noria sur le site des Crins de Liberté et s'empresse de me contacter :

"Bonjour,

J'ai vu votre annonce concernant Noria. C'est une jument magnifique qui me rappelle tres fort ma première jument, Andalouse grise que j'ai récupéré avec son poulain. Elle avait été battue, et la confiance a été longue à s'instaurer. Mais la relation a été tellement forte !
Elle est morte de vieillesse il y a 5 ans, et je ne m'en remets toujours pas...
(...)
Je vous explique ma démarche. J'ai toujours eu des chevaux, depuis mes 12 ans (j'en ai 30). Ma première jument a été une andalouse (Nina) agée, réformée de haute école, battue et à moitié abandonnée dans un pré sans herbe avec son poulain Diablo.
Il m'a fallu des années de patience pour arriver à toucher Nina, puis la monter (j'ai arreté toute activité en club ou concours à 15ans, et je n'ai jamais fait que de la ballade avec Nina).
Entre nous, un lien tres fort s'est tissé. Elle est décédée de vieillesse il y a qql années, et je ne m'en suis toujours pas remise.C'était une copie de votre Noria.
Aujourd'hui, j'ai toujours son fils Diablo. Je l'ai débourré moi meme, et nous avons remporté le titre "Elite" au label Loisir des haras nationaux.Quand je suis partie faire mes études, je l'ai mis au pair, ne voulant pour rien au monde le vendre. Aujourd'hui, il est en pré-retraite dans le sud de la France (en stabulation libre dans un club) à coté de chez mes parents.
J'ai un bébé de 5 mois qui nous a décidé mon mari et moi à changer de vie. Nous plaquons tout pour partir vivre au vert dans le jura, au milieu des champs. Mon gros Diablo me manque trop, je le fais venir en aout, dès que nous sommes installés dans le jura. Et je cherche un compagnon pour lui. A priori, je souhaiterai plutot un cheval gentil qui puisse faire des petites balades de temps en temps, rien de tres sportif :)Et puis je suis tombée sur Noria, et j'ai eu le coeur qui a loupé un battement.
Voilà, je vous raconte un peu ma vie, mais c'est important je pense.Il est difficile de faire confiance à des inconnus. D'où etes vous? Est il possible de vous rencontrer et surtout de rencontrer Noria?
Amicalement,
Agnes"

Une bonne famille...
Je cherche 1 bonne famille pour Noria...
Et après avoir fait la connaissance d'Agnès et de sa petite famille, je pense l'avoir trouvé !
D'ici quelques jours, Noria partira donc dans le Jura ou elle retrouvera Diablo dans 1 nouvelle famille qui saura prendre soin d'elle !

Aucun commentaire: