Rechercher dans ce blog

samedi 4 avril 2009

Orlane est flagada...

Depuis quelques temps l'état d'Orlane m'inquiète... Je la trouve flagada. Elle manque d'énergie, est nonchalante, ne se joint plus à ses potes de pré dans leurs galopades... Son oeil est tristounet, et son poil est moche. C'est vrai que c'est la période de l'année où les chevaux tombent leur poil d'hiver, mais le sien est sec, terne... Aussi, je la trouve mince, trop mince... Elle est à 7 mois de gestation et elle commence à avoir un bon ventre, mais le reste ne suit pas : on lui voit un peu trop les côtes à mon avis. Il est vrai que c'est 1 jument assez mince de nature et difficile à faire grossir, mais là, je m'inquiète.
J'ai prévu de la vermifuger, c'est la période... Mais je ne suis pas sûre que cela sollutionne tout mon problème. J'ai demandé l'avis de personnes avisées voir expertes sur le forum de Chevalannonce. Il semble qu'elle manque en effet d'un peu d'état avec une arrière main un peu défaite... Avec l'aide de certains membres (Etamineandie et Cécile) j'étudie une nouvelle alimentation avec des produits et des quantités plus adaptés à son état et ses besoins de jument gestante.
J'ai également appelé la vétérinaire pour faire 1 prise de sang et m'assurer qu'elle n'ait pas de carence... Et pour avoir son avis sur l'état général d'Orlane. Je l'attend : elle doit passer dans l'après midi.
Des photos d'Orlane que je ne trouve pas très en forme :


1 commentaire:

lilitop a dit…

ma pauvre louloute .... tu as un air tout tristounet!!! il est vilain ce petit , il te fait des bobos... mais tu verras , il va te rendre bien heureuse une fois sortit!!!! pleins de bisous a toi petite Orlane ...

au fait , j ai récupérer le vermifuge pour isa aujourd hui et j ai prler a Vincent ( celui qui avait ISA en pension ) et il m a dit qu il trouvait bizarre que Orlane soit interdite de reproduire ... je ne fait que répéter ce qu on m a dit!!! bious!!