Rechercher dans ce blog

mardi 19 août 2008

On ne se décourage pas !

Un peu refroidie, mais la passion a repris le dessus. A nouveau en quête d'un cheval et cette fois, pas question de s'emballer trop vite.
Patience, réflexion et... bon sens sont mes devises.
Consultations d'annonces, coups de fils, quelques visites... Rien de concluant.
Et puis, je tombe sur une annonce du site internet "Cheval Annonce" (http://www.chevalannonce.com/) : une jument TF réformée des courses nommée Quetsh. Jolie juju baie bien faite, prix abordable... J'appelle.
Une nana super sympas me répond : la juju est déjà vendue, mais il y en aura d'autres !
La fille en question s'appelle Agnès. Emue par le sort tragique très souvent réservé aux chevaux de course qui ne sont plus ou pas rentables, elle a décidée de mener campagne afin d'en sauver un maximum ! A coup de visites chez les propriétaires et entraîneurs, elle essaie de sauver de la boucherie les trotteurs français et pur sangs pas trop "abîmés " par le monde des courses et pouvant être placés chez des particuliers pour explorer de nouvelles disciplines équestres ou pour y couler une retraite heureuse tout simplement...Tel est l'honnorable combat d'Agnès.

Au téléphone, elle m'explique que la période de sélection des meilleurs chevaux va commencer et que c'est à ce moment là que les plus mauvais sont sacrifiés. Peut être y aura-t-il parmi eux celui qui me conviendra... Agnès me demande alors quel est mon niveau d'équitation, quelle discipline j'affectionne particulièrement, ce que je souhaite faire avec le cheval... Elle cherche à savoir qui je suis pour me proposer LE Dadou, celui qui me correspondra le mieux...Elle me demande de patienter un peu : "je te rappelle dès que je tombe sur ce que tu cherches."

Je visite très régulièrement son site internet : "cheval de coeur" (http://www.chevaldecoeur.fr/) dans lequel elle répertorie tous les Dadous en sursie qu'elle a pu trouver.
Parmi eux, Mendiant, hongre noir de 7 ans pour lequel elle me recontacte quelques semaines plus tard. Une rencontre est programmée pour la semaine suivante : RDV chez elle dans le Puy de Dôme.
Le cheval est chez sont propriétaire, il ne court plus... Bon caractère, belle tête, se laisse bien manipuler... Il me plaît bien... Je vais réfléchir (vous savez... ma devise...).
Sur le chemin du retour, Agnès me propose de passer voir une jument dont elle m'avez déjà parlée : Orlane, jument baie de 5 ans. Le "détour" nous conduit dans un énorme élevage. La mémère est "garée" là, en padock, au milieu d'autres chevaux qui semblent bien mieux traités qu'elle : cloches, sabots ferrés... Visiblement elle encombre... La pauvre bête semble un peu farouche, ne se laisse pas caresser et s'enfuie derrière les autres chevaux à l'arrivée d'un employé dans le pré...
Bon... Il faudra bien un compagnon ou une compagne à Mendiant SI je le prend (toujours ma devise !).
Je me laisse donc le temps de la réflexion et propose à Agnès de la rappeler dans le week end pour lui donner ma réponse.
Le soir même, grande discussion à la maison avec mon mari. Riche de ce que j'avais vécu avec Scorpio je ne voulais pas renouveler l'erreur de me planter. Nous avons retourner la situation dans tous les sens, peser le pour et le contre et finalement la sollution nous est apparue évidente...
C'ETAIT DECIDE, "D'UNE PIERRE, 2 COUPS" : NOUS ACCUEILLERONS MENDIANT ET ORLANE A LA MAISON !

Aucun commentaire: