Rechercher dans ce blog

lundi 18 août 2008

SCORPIO : premiers déboires...

Mon premier cheval que je n'oublierais certainement jamais :
SCORPIO


Me voici donc à éplucher les annonces de la presse écrite et de sites internet pour trouver LE loulou qui me conviendrait.

En mars, je prend contact avec la propriétaire d'un poulain pie noir de 9 mois, OI. Un superbe bébé affectueux, proche de l'homme, bien déssiné, à la robe bien tâchetée, qui promettait d'être sublime à l'âge adulte. Je craque litéralement ! Je reviens le voir plusieurs fois. Et puis, en avril, malgré les réticences de mon mari à adopter un jeune poulain non éduqué, je prends ma décision : ce sera lui, SCORPIO !

JE SUIS ALLEE DROIT DANS LE MUR !
Je suis lancée dans une bataille perdue d'avance. OUI, élever un poulain, ce n'est déjà pas chose facile pour les personnes expérimentées et moi, sans aucune notion en dressage, je me suis, bien entendu, plantée en beauté !
Le Loulou, aussi mignon soit-il, a commencé à prendre le dessus : oeil qui tourne, tentatives de coup de pied, oreilles baissées... et je ne savais pas comment redresser la barre car plus que novice en la matière.

Pour son équilibre à lui, pour ma sécurité et surtout celle de mes enfants, je me suis résignée à le vendre à quelqu'un de plus expérimenté et qui ne le bousillerait pas, alors que je l'aimais énorménent.
Aujourd'hui encore, cet échec me reste en travers de la gorge. J'ai bien failli laisser tomber l'idée d'avoir mon propre cheval. J'avais le moral à zéro, je me trouvais nulle.
Culpabilité quand tu nous tiens !

JE ME SUIS DONC CASSEE LA GUEULE ROYALEMENT !
Les mauvaises expériences nous font prendre conscience de nos limites et nous permettent de ne pas refaire 2 fois la même erreur.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron" paraît-il. C'est en tout cas le seul argument que j'ai trouvé pour me rassurer... Mais c'est aussi la réalité.

Aucun commentaire: