Rechercher dans ce blog

samedi 22 août 2009

Quelle aventure !

DONC, DES NOUVELLES...
Mendiant nous a refait 1 ou 2 peurs bleues dont j'ai bien cru qu'il ne se remettrait pas ... et moi non plus d'ailleurs...
1 matin il est resté par terre presque tétanisé, les lèvres pendantes et les yeux révulsés... En atendant la véto, je me préparais psychologiquement à devoir lui dire au revoir pour toujours...
La véto l'a osculté : pas de température, rythme cardiaque bon, plus de colique (hormis des gargouillis), de beaux crotins...
Elle lui a administré des calmants...
Et bien vous me croirez si vous le voulez, moi en tout cas je me suis crue folle et parano : Monsieur s'est relévé 10 minutes plus tard et est allé brouter peinard comme si de rien était !!!!

Il était temps que le jour de ce RDV à la clinique de Grenade arrive !

Le 19 août : 1 JOURNEE DE MERDE !
J'en rigole aujourd'hui !
Nous avons loué 1 van. Nous sommes partis vers 10 heure du mat pour être au RDV à 14 heures. Nous nous sommes très mal organisés donc nous sommes arrivés à l'heure, mais n'avons pas mangé à midi !
On nous a fait poireauter 1 heure dehors en pleine cagnat : 43° à l'ombre.
Le véto arrive enfin (il est 15 heures) et me dit : "il n'a pas bu ni manger j'espère car le cheval doit être à jeun pour ce type d'examen !"
Génial ! Il aurait peut être fallu me le dire quand j'ai pris RDV ! Je nous imaginais déjà faire le traget retour, la queue entre les jambes !
On a finalement fait la gastro : Mendiant a été adorable comme toujours.
*.*.*
Détails et résultats dans le prochain article : je fini avec mes mésaventures
*.*.*
Après avoir allégé mon compte de 425 euros, nous quittons la clinique vers 16H30.
Au bout de 30 km, la voiture commence à montrer des signes de faiblesse et fini par s'arrêter sur la voie rapide avec le van et le dadou dedans !
L'angoisse !
Comme si ça ne suffisait pas jusque là ! Les boulles !
Christophe a réussi à la "pousser" jusqu'à la sortie suivante... Après maintes essais, impossibles de faire plus de 500 m sans devoir stoper le véhicule et tout ça sous 1 chaleur é-cra-sante ! Dernière tentative, puis nous finissons par nous résoudre : cette vieille poubelle ne nous ramènera pas en Corrèze !
En panne à Montauban (210 bornes de chez nous), j'appelle le service assistance de mon assurance. La réponse m'a mise hors de moi : on nous dépanne le véhicule, mais la "remorque" (le van) et le "bagage" (le cheval), resteront sur place ! Je n'ai pas été très aimable je pense et la nénette a dû le comprendre !
Christophe et moi étions à bout de nerf, mon Gros transpirait dans son sona ambulant. Il fallait trouver 1 sollution et vite ! Nous devions donc nous démerder par nos propres moyens...
Dans notre malheur, nous sommes bien tombés ! La voiture nous a laché devant chez des gens fort sympathique ! Le monsieur a des chevaux ! Il nous a improvisé 1 petit enclos électrifié avec eau et herbe à volonté. Mendiant s'y est roulé de plaisir !
On nous a proposé à boire, à manger... ça nous a remonter le moral ! Des gens comme ça, c'est pas courant !
Il était 20 heures ! Après réfflexion mon mari se décide à contacter 1 cousin, Laurent, qui à 1 camion avec 1 crochet d'attelage.
Dur, dur car je n'aime pas déranger les gens surtout qu'il s'agissait de le faire venir à Montauban (2 heures de route) pour venir nous chercher tous les 3 et faire le traget retour ! Il a accepté sans détour !
Le dépanneur est venu chercher la voiture et nous avons attendu sagement notre "chauffeur" !
A 22 heures, après avoir remercié les gens, nous sommes repartis pour la Corrèze ! Enfin !...
Mais voilà que le "schkoumoune" continue de nous poursuivre ! Arrivés au péage de l'autoroute, V'là pas que la police des transports nous arrête pour passer sur la balance et peser le chargement !!! On a beau n'avoir rien à se reprocher, on flippe !
Tout de même 100 kg de surcharge, mais le policier a été sympas. On lui a expliqué nos mésaventures et il nous a laissé repartir ! OUFFFFFF !
Le traget retour s'est terminé sans encombre et heureusment parce qu'il n'en aurait pas fallu beaucoup plus pour m'achever ! Nous sommes arrivés à la maison à 1 heure du mat, CREUVES !!!!

1 commentaire:

marthy.willem a dit…

ma pauvre bichette!
Vous avez eu vraiment la schkoumoune ce jour là!Le principal c'est que tout s'est bien fini : vous êtes rentrés à bon port tous les 3 et il existe un traitement pour ton loulou. Merci à ton cousin mais c'est un juste retour des choses car tu es toujours en train d'aider les autres alors pour une fois quelqu'un est venu à votre secours
Bon rétablissement à Mendiant et reposez vous tous.
Bisous; on pense fort à toute cette petite (grande!!!!!) famille