Rechercher dans ce blog

samedi 22 août 2009

Diagnostic et traitement

Alors, le plus important : le résultats des examens...
Ils m'ont fouttu les boulles eux aussi !
JE SUIS RESTEE SUR LE CUL QUAND J'AI VU CE QUE J'AI VU...
J'EN AI ENCORE LA CHAIR DE POULE !
Nous avons donc exploré l'estomac de Mendiant...
BEURK !
1 COLONIE DE STRONGLES BIEN IMPLANTES SUR LES PAROIE DE L'ESTOMAC !
DES VERS ROUGES QUI SE TORTILLENT DANS TOUS LES SENS !
Encore 1 fois, je suis aterrée : mes chevaux sont vermifugés 2 fois par an avec des produits qui viennent de chez ma véto !
Il me semble que je les soigner bien mes dadous et là, je tombe de haut !
On a pu voir aussi 3 petits ulcères qui n'ont pas inquiétés le véto... Pour lui, il faudrait commencer par traiter cette vermine qui est certainement à l'origine de ces coliques !
Bref, répugnant.
En même temps, il faut bien reconnaitre que ce ne sont que des vers et qu'il existe 1 traitement très efficace ! L'état de Mendiant devrait donc s'améliorer !
Le traitement mis en place vise, biensûr, à se débarrasser de ces vers :
- par voie oral, administration de Panacur (50 ml par jour) pendant 5 jours
- en intra-musculaire, administration de Dexadreson (20 ml par jour) pendant 5 jours aussi
Je vais désormais revoir la marque de mes vermifuges pour tous mes chevaux et certainement passer à 4 vermifugations par an.

Aucun commentaire: