Rechercher dans ce blog

samedi 16 mai 2009

Non, ce n'est pas la teigne !

Les résultats d'analyse sont arrivés cette semaine : pas de bactérie, pas de gale, pas de teigne... Mais 1 champignon avec 1 nom à coucher dehors !
J'ai fait des recherche sur internet et il faut dire qu'il n'y a pas grand chose... J'ai fini pas trouver 1 description, 1 seule, mais malgré tout très claire. Cette description correspond en tout point à ce que j'observe évoluer sur l'épaule droite d'Orlane depuis presque 2 ans maintenant ! Nous avons traité contre la teigne, sans résultat et pour cause : ce n'était pas ça !
*.*.*
CLADASPORIUM- Champignon dématié (phaéohyphomycète)
1 petite colle pour toi, chère p'tite belle soeur ! Trouveras-tu, peut être, quelque élément de réponse dans tes cours de fac !
"(...) les petites papules initiales, prurigineuse, qui s'agrandissent, peuvent ressembler à 1 dermatophytose (TEIGNE). Elles s'étendent pour former des plaques colorées nettement limitées avec 1 base indurée. (...). Des nodules indurés en forme de choux fleur peuvent se développer au centre de la plaque, et recouvrir progressivement les extrémités...
(...) L'itraconazole est le médicament antifongique le plus efficace. (...) L'excision chirurgicale est nécessaire dans de nombreux cas pour obtenir 1 guérison."

On va commencer avec 1 solution à base de plantes préparée par ma véto en attendant de mettre la main sur ce fameux médoc : l'itraconazole.

1 commentaire:

marthy.willem a dit…

coucou grande belle soeur!
Promis je vais chercher... mais je ne suis pas sure du tout de trouver