Rechercher dans ce blog

mercredi 11 mars 2009

Myrza

MYRZA est le premier cheval que nous avons hébergé à la maison.
C'est 1 juju bai... Et c'est tout ce que je peux réellement en dire... Ce sont en tout cas les seules informations fiables que j'ai sur elle...
En effet, sa propriétaire n'a pas été très réglo avec moi, je l'appréciais pourtant beaucoup. Je n'ai su que tardivement que les infos qu'elle m'avait données sur sa juju étaient erronées : son âge, ses origines, les détails sur sa vie avant d'arriver chez nous...Pourquoi et dans quel intêret nous a-t-elle raconté des bobards ?... Je ne l'ai jamai compris !
Mirza est restée 4 mois à la maison, c'est 1 jument adorable et attachante avec un bon gros bidon. Sa propriétaire disait l'avoir travaillée recemment, s'en occuper tous les jours...
Elle est arrivée chez nous par hasard... Ma véto avait 1 amie dont la juju allait se "retrouver à la rue" : le propriétaire du pré, n'en voulait plus car elle mangeait soi-disant trop ! ça aussi c'était 1 mensonge... Ne pouvant se résoudre à la vendre (ce qui est compréhensible), elle chercher désespérement depuis quelques jours 1 endroit où la placer provisoirement, le temps de trouver 1 autre sollution... Celà semblait urgent.
Début septembre 2008, Myrza arrive parmi nous ! Les jours et les semaines passent... J'envoie de ses nouvelles régulièrement à la proprio pour lui dire que tout va bien... Jamais de réponse... Pas de visite non plus, des RDV manqués... Soi disant beaucoup de travail, des impératifs de dernière minute... Bref, toujours 1 bonne raison pour ne pas venir.
Voici la Belle :







C'est 1 juju vraiment mignone, pas vicieuse, 1 brin coquine : elle aime se faire désirer en faisant mine de ne pas être intéressée par la main qui se tend ! En réalité, elle adore les papouilles et surtout se faire gratouiller les tétines (pas de mauvais esprit, siouplé !!!!!).
En décembre, j'apprend par hasard qu'elle a finalement décidé de vendre sa jument. Elle m'explique, l'air très embarrassé, qu'elle a de gros problèmes d'argent, qu'elle ne peut plus l'assumer financièrement et qu'elle a trouvé 1 bonne famille pour elle. Puis, plus vraiment de nouvelle... La nouvelle propriétaire m'a elle-même contacté. Il s'agit d'une jeune fille de 14 ans, Camille, qui connait bien Mirza car elle s'en ai beaucoup occupé... Nous discutons longuement avec sa maman et nous devons nous rendre à l'évidence aussi bien l'une que l'autre : nous avons été menées en bâteau !!!
Je passerais les détails sur les incohérences et les mensonges car il y en a vraiment beaucoup ! Ce qui est sûr, c'est que sur les 4 mois d'hébergement, je n'ai perçu qu'1 mois de pension ; le vermifuge et les parrages sont pour ma pomme...
J'ai été très déçue d'autant que je ne connais toujours pas le fin mot de l'histoire... Bref, très échaudée par cette expérience...
L'essentiel, c'est que Mimi soit entre de bonnes mains et c'est le cas...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je comprend vraimment pourquoi ton mari a hésiter pour moi!!! cette fille c est du n importe quoi !!! elle a eu raison de vendre sa juju !! parceque si elle ne l avait pas fait la juju se serai trouver ou?? chez toi?? surement vu ton bon coeur , mais elle t aurai surement fait plus de mal en la laissant plus longtemps!!! ha jte jure les proprio defois on en voit , on se demande s ils aiment vraimment leur animaux .....pfff!!! ca me désole!!!