Rechercher dans ce blog

jeudi 11 septembre 2008

Aperçu de sa vie de cheval de course...

En me joignant à un forum de discussion réservés aux proprios de trotteurs français, "chevaux-trotteurs", j'ai rencontré une dénommée Jasoda, "photographe" amatrice sur les hippodromes... Elle connaissait Mendiant ! Et comme le hasard fait bien les choses, elles avait bien entendu des photos de son "ancienne vie" de cheval de courses. En voici d'ailleurs une... Il a bien changé depuis... moins svelte désormais !
Avoir un petit aperçu de cette ancienne vie est très important pour moi et je ne m'attendais pas à ce que ces photos m'émeuvent autant !
Le milieu des courses est très particulier et pas très humain... Après quelques annés de bons et loyaux services (pour lesquelles il n'a pas été bien récompensé), il coule des jours heureux à la maison...
J'ai mis quelques photos supplémentaires dans la rubrique "gallerie photos".
Et voici le lien du site "chevaux-trotteurs" : http://chevaux-trotteurs.goodbb.net/index.htm

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je me demandais si vous montiez Mendiant et si cela a été difficile... Merci!

Ingrid a dit…

Je vous répond par ce biais car je n'ai pas votre adresse mail ! Nous avons monté Mendiant 2 ou 3 fois pour faire de la balade... Comme je ne suis pas 1 cavalière super expérimentée, je dois bien dire que ça n'a pas été facile : il bouge beaucoup à la monte, couche les oreilles, marche vite et passe facilement au trot... On voit qu'il n'a pas l'esprit tranquille, mais il est gentil et n'essaie pas de désarçonner ! Mendiant est 1 ancien cheval de course, je pense que ce n'est pas 1 bon souvenir pour lui : la selle est synonyme de travail et ça ne lui plait pas. Je pense que pour monter ce type de cheval, il faut déjà avoir 1 certain niveau en équitation, peut être même en dressage car ils ont besoin d'être rééduqués.
Je pensais peut être l'envoyer quelques temps chez un dresseur... On verra...
Je me suis aussi posé la question de douleurs dans le dos quand on le monte... Les chevaux de courses sont souvent "âbimés" par le rythme et l'intensité du travail qu'on leur demande...Ce qui pourrait expliquer sa gêne à être monté, mais il ne semble pas souffrir le reste du temps.
Au delà de ça Mendiant est 1 cheval adorable, curieux, câlin qui ne méritait pas, comme beaucoup, le triste destin qui aurait pu lui être réservé...