Rechercher dans ce blog

vendredi 12 septembre 2008

Ses origines

Par le biais du forum, Jasoda me contacte par MP et me dit qu'elle a lu au détour d'autres forums, qu'une personne cherchait des nouvelles de certains chevaux dont Mendiant semble-t-il.

Sam 1 Mar - 19:29 Sujet: Mendiant
"Bonsoir, J'étais en train de faire quelques recherches sur la carrière de Mendiant sur internet et je suis tombée sur ce sujet :
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=5538&forum=27#57724 . Visiblement "fillette" a l'air de connaitre Mendiant et aurait bien aimé avoir de ses nouvelles. Peut être a-t-elle d'autres informations sur son "ancienne vie" ? Mais en regardant de plus prêt, je me demande même si elle n'est pas propriétaire de sa mère Extrinsic (et qu'elle a fait naitre quelques uns de ses petits freres et soeurs et peut être même Mendiant sait on jamais). Son site : http://elevage-trotteur.over-blog.com/, je pense qu'il peut être intéressant Bonne soirée !"

Je me rends sur le forum en question et de fil en aiguille, je tombe sur le blog de la propriétaire de la mère de Mendiant. Je la contacte par mail. Voici sa réponse :

"Je suis contente qu'il ne soit pas parti à la boucherie ; il est tellement adorable je l'adore. Peut il être monté ? Je sais qu'il a eu 1 pb à 1 membre et la dernière fois que je l'ai monté il était pot de colle et adorable comme d'habitude jusqu'à ce que je monte dessus ; il avait les oreilles couché en arrière ; il avait peut être mal au dos je sais pas.il est tellement gentil qu'on pouvait même le monter quand il était couché, enfin pas son entraîneur qui ne l'aimait pas du tout et qui l'appelait le "branleur" psk il frimait devant les autres chevaux quand il était entier. Son propriétaire l'a appelé Mendiant psk qd on venait le voir, il nous sentait et mordillait les pieds puis passait au pull ; il mendiait.
j'aimerait bcp avoir des photos de lui car je n'en ai aucune.
Ses dents devrait probablement a vérifier assez souvent car ce pb se rencontre souvent dans la famille. mais le prix du dentiste devrait être compensé par le fait que si il est comme les autres, ses pieds ne devrait pas pousser très vite.
Quelle taille fait-il ? 1m55?"

J'avais de nouveaux éléments sur sa vie d'avant : sa santé, ses origines, l'origine de son prénom... mais aussi des confirmation sur son caractère, ses manies...

J'ai pu trouver des photos de sa mère, Extrinsic et de quelques uns de ses frères et soeurs.

Voici sa maman :


Aucun commentaire: