Rechercher dans ce blog

lundi 26 avril 2010

Une petite cure de Iodamine...


J'ai décidé, sur les conseils d'Aurélie Materne, la pareuse, de prodiguer 1 cure de iodamine à mes juments : Orlane pour l'aider à passer le cap du sevrage et "recharger les batteries" après cette période de maternité et Yuma, pour la mettre en bonnes conditions en ce début de gestation...
Mendiant, lui, n'a pas aimé le gout semble-t-il de cette mixture et boude le seau... Tant pis pour lui... Il appréciera peut être la prochaine cure...
Je vais tenter 2 cures par an : au printemps et en hiver ; ça ne peut que leurs faire du bien !

"La iodamine se présente comme un complément minéral vitaminé. Elle permet à votre compagnon de franchir sans encombre certaines étapes critiques (sevrage, croissance, gestation lactation , convalescence, sénescence) ou tout simplement de le maintenir en excellente santé.

- Les algues marines apportent du calcium, magnésium, des oligoéléments, de l’iode, du potassium, du fer.

- Le noyau minéral comprend du calcium et du phosphore, sans excès afin de préserver l’assimilation des autres constituants. Zinc, manganèse et magnésium sont également présents sous forme d’oxydes.

Enfin, 3 éléments donnent à la Iodamine toute son originalité :

> la caséine iodée, qui apporte de l’iode assimilable, en tenant compte de la sensibilité particulière du cheval aux composés iodés
> le caroube, facteur d’appétence préférable à la mélasse (à cause des pesticides qui contaminent fréquemment celle-ci)
> l’huile de tournesol biologique assure le lien entre tous ces éléments par sa teneur élevée en acides gras essentiels (en particulier acide linoléique). Elle contribue à l’élaboration de membranes cellulaires de qualité (résistance, perméabilité) et soutient les fonctions hépatique et reproductrice.

- Le noyau végétal se compose de germe de blé (teneur élevée en vitamine E et en Biotine), levures, artichaut, gingko biloba, éleuthérocoque (plante stimulante du système immunitaire)…

Grâce à la richesse et à la biodisponibilité de tous ces constituants, une cure de Iodamine se traduit toujours par une nette amélioration de la résistance au travail et de la qualité de la corne et des crins. Des effets bénéfiques sont très régulièrement observés dans les suites de fourbure et dans la prévention de la « gale de boue »."

Source : Biodalg

Aucun commentaire: