Rechercher dans ce blog

lundi 12 avril 2010

Ha ! Les bons vieux remèdes de grand-mère...

Cela fait plus d'1 semaine que le traitement avec Orotar a été fait et même refait !
Les mamelles d'Orlane sont toujours aussi gonfflées... J'ai cru comprendre que certaine jument se tarissent difficilement et mettent longtemps.
Pas de signe de fièvre pour le moment ce qui signifie pas de complication, mais cela reste angoissant.
J'ai décidé de poursuivre le régime au foin et le rationnement de l'eau laissée à sa disposition. Je vais aussi la garder séparée des autres chevaux dans le pré, dans 1 endroit peu fourni en herbe verte.
Enfin, je vais opter pour le plan "B" sur les conseil d'1 ami éleveur : "tartiner" ses mamelles de miel tous les 2 ou 3 jours !
Le sein doux sans sel passé en pommade ou le persil dans la ration ou frotté sur les mamelles marcheraient aussi assez bien...
Bref, moi, ce que j'ai compris, c'est qu'il n'y a pas de remède miracle...
Et probablement que les remèdes de grand-mère sont les plus efficaces et les plus économique !

les mamelles d'Orlane encore très gonfflées aujourd'hui !

Aucun commentaire: