Rechercher dans ce blog

samedi 13 mars 2010

Les poux !

Après les fourmilières aux sabots pour Orlane et Valzco, voici 1 suspicion de teigne et... LES POUX !!!
Je suis victime de démangeaisons dès que je parle de ces bestioles : c'est psychologique !
Voici a quoi ça ressemble :
Yuma en est couverte !
C'est d'ailleurs en la caressant que j'ai découvert le pot-aux-roses !
Sa couleur blanche permet de bien distinguer les poux, noirs !

Les poux "s'installent" généralement le long de la crinière et sur l'encolure. Ils sucent le sang ce qui provoquent des démangeaisons. Les chevaux se grattent alors contre les arbres, les pilliers d'abris... ce que je n'avais et n'ai toujours pas observé.
Le traitement :
Le Butox, que j'utilise aussi pour les mouches et les tiques en 1 application le long de la crinière et de la ligne de dos.
Encore 1 fois, toute la smala va y passer !!!

Aucun commentaire: