Rechercher dans ce blog

lundi 30 mars 2009

28 mars 2009 : arrivée d'Isa

Quelques jours sont nécessaires pour l'oganisation du "déménagement" d'Isa et le tour est joué !

Le samedi 28 mars, Isa arrive à la maison avec sa propriétaire Joy (Lilitop).

1 petite vidéo des présentations entre Mendiant, Orlane et Isa, vaut plus que des mots :

Isa est 1 jument baie demi trait : 1 croisement entre le trait breton et le pur sang anglais. C'est donc 1 grande jument (1,66cm), très porteuse.

Elle est plutôt dominatrice et en a rapidement fait la démonstration en arrivant dans le pré, au détriment du pauvre Mendiant, qui a bien essayé de s'imposer, mais sans succés : "tu fais pas le poids mon p'tit gars !"

Isa est également d'un tempéramment très indépendant, et je dirais, têtu. Elle est impatiente et il semble difficile de capter son attention trop longtemps. Elle n'apprécie pas la contrainte et le manifeste si besoin : l'autorité et les règles très clairement posées sont donc indispensables afin d'éviter les dérapages !

Elle n'est cependant pas méchante et quand elle le veut bien, elle se révéle être 1 juju disciplinée !!!

1 commentaire:

lilitop a dit…

oui tu as tout a fait raison , toi au moins tu as réussit a cernér le caractere de ma juju!!! pas moi, je n est jamais vraimment sut quoi dire d elle , car chaque jours , elle est différente!! en tout cas , tu as tout a fait raison, c est ca , elle a du mal avec l autorité!!! mais je vais y remédier avec ma méthode magique!!!lol

gros bisous!! et encore bonne chance pour l exam'!!!